PICOM
Le lancement du Picom en 2006 a permis de rapprocher deux univers très différents : celui des entreprises de la distribution et de la recherche publique.Plus de 130 entreprises sont adhérentes du pôle dont un tiers sont des PME technologiques ainsi que 10 laboratoires et instituts de recherche spécialisés dans les TIC. New Shopping Experience by Picom présente chaque année les nouveaux usages du commerce par une sélection de démonstrateurs inédits, issus de la collaboration de grandes enseignes, de PME et de chercheurs.
Le PICOM & Le D3
«La vocation du pôle de compétitivité des Industries du Commerce est d’accompagner de manière opérationnelle les projets d’innovation dans le secteur du commerce. A vocation nationale, le PICOM est situé à Lille depuis dix ans et il s’est implanté en Ile de France depuis trois ans. Il est également l’animateur au niveau national du Réseau thématique #retail de la French Tech représentant 6 structures partenaires et 1000 entreprises du secteur commerce. L’écosystème de distributeurs et des PME innovantes du PICOM est mobilisé pour réaliser des projets d’innovation : preuves de concept, R&D collaborative,expérimentations in situ de solutions innovantes ou encore évaluation de solutions en vue de leur mise sur le marché…La participation du PICOM à cette plateforme omnicanale de Paris&Co permettra donc de valoriser et de soutenir les startups les plus innovantes de notre écosystème et de mettre en place des projets concrets avec les partenaires corporates du programme.» Renan Sobaga, Chef de Projet Innovation, région Ile-de-france.
- Accueil >
- Communauté >
- Partenaires >
- Partenaires Institutionnels >
- PICOM