Publié le :

Lancement de la 2ème promotion du D3 de Paris&Co : 7 nouvelles startups pour transformer l’expérience client

#Incubation #Startup

La 2ème promotion de startups du D3 de Paris&Co

Le D3, la plateforme d’innovation dédiée à l’expérience client retail & service de Paris&Co, va accueillir 7 nouvelles startups dans le cadre de sa deuxième promotion.

Basées au cœur du quartier d’affaires de Boulogne-Billancourt, les startups bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement individuel, d’un programme d’interventions sectorielles et d’un accompagnement business. Elles seront hébergées au sein d’un lieu qui a pour mission de favoriser les rencontres et les échanges entre les startups, les grands groupes et les experts institutionnels et privés de l’écosystème du retail et des services.

Plusieurs tendances émergent cette année parmi les startups sélectionnées la fidélité à travers la technologie blockchain, le point de vente expérientiel avec des solutions immersives ou encore le vendeur augmenté à travers l’intelligence artificielle. Des thématiques au cœur des enjeux des partenaires corporates du D3.

Un an après le lancement de la plateforme d’innovation, cette deuxième promotion réaffirme le rôle de l’incubateur à accompagner les startups et les partenaires - AG2R La Mondiale, Française Des Jeux (FDJ) et L’Oréal - à réinventer l’expérience client de demain.

 

La sélection de startups :

Fidly.io

Fidly est une solution innovante de fidélité. Véritable portefeuille digital, l’application est une solution fidélité dédiée. Les clients cumulent des récompenses, dématérialisent leurs cartes et échangent leurs points dans un écosystème dédié.

Lights Of The Century

Lights Of The Century est un logiciel et une plateforme permettant la création et la diffusion sur plusieurs surfaces de vidéo-projection ou d’écrans. La startup permet de nouveaux marchés et services en utilisant la technologie immersive en réduisant drastiquement le coût global grâce à notre technologie

Mokki

Implanté dans les tours de bureaux, MOKKI opère une boutique re-matérialisé plus point-relais, intermédiaire entre consommateurs et acteurs retail dont ceux de l’économie circulaire pour faciliter les réceptions et « reverse logistic ».

Mon Super Voisin

Mon Super Voisin est une marketplace de services collaboratifs entre voisins. La plateforme permet la possibilité aux retailers de personnaliser et d’intégrer leur plateforme dans leurs différents parcours d’achat pour mieux accompagner leurs clients dans la réalisation de leurs projets.

Shopincar

Shopincar propose un service unique sur le marché du VTC/Taxis via un support de vente et de communication innovant de boutiques embarquées, une solution qui améliore l’expérience client des passagers.

Soyooz

Soyooz a créé une solution basée sur l'intelligence artificielle qui révèle les besoins et les désirs des consommateurs afin de leur offrir une recommandation ultra personnalisée. En d'autres termes, Soyooz reproduit le rôle du vendeur.

YesOrNo

YESorNO est un nouveau moyen de communication à l'attention des millenials. On s’y exprime en pariant gratuitement sur tous les sujets (actu, people, sport, séries, sa propre vie...), en reprenant tous les codes de cette population. 1 #thème, 49 caractères, 2 réponses uniques : Yes & No.

 

Télécharger le communiqué de presse >>

Partager sur :

Lire aussi #Incubation, #Startup

OCTOBRHE - l'innovation RH au service de la transformation des organisations : 13 & 14 octobre 2020, 100% online

propulsé par Rhizome

Les 13 et 14 octobre (9h30 - 17h30) Rhizome revient avec la 2nde édition de son événement annuel #OCTOBRHE qui se déroulera en 100% online. Plus de 200 professionnels et entrepreneurs RH y sont attendus ! Durant l'événement :

  • Découvrez  en exclusivité les enjeux de transformation RH de grands groupes
  • Écoutez des témoignages sans tabous de collaborations startup / grand groupe
  • Rencontrez les professionnels RH et les startups lors de RDV planifiés avant l'événement

-> JE M'INSCRIS à l'EVENEMENT <-

> Je consulte la programmation <

> Consulter le guide d'utilisation de l'événement <

Recrutement, fidélisation des candidats, formation et nouveaux modes de travail : analyse du 6e appel à candidatures Rhizome

propulsé par Rhizome

Le 6e appel à candidatures de Rhizome a permis de mettre en lumière les évolutions du  marché de l’innovation RH en 2020. Après l’analyse de la cinquantaine de startups qui ont candidaté, trois grandes thématiques se dégagent aussi bien dans la demande avec les enjeux des grands groupes, que de l’offre disponible face à ces enjeux de la part des startups #HRTech. 

Option Innovation : 900 programmes de découvertes pour aider les jeunes à imaginer leurs futurs métiers

propulsé par Paris&Co

Depuis 5 ans, l’opération Option Innovation a permis à plus de 50 000 jeunes et leurs enseignants de découvrir l’innovation et ses métiers grâce à la mobilisation d’un réseau de lieux innovants partout en France. La 6ème édition, organisée avec le soutien de la Fondation Entreprendre, s’annonce riche en nouveautés avec la participation de différentes structures dans plusieurs pays francophones. Retour sur l’interview de Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co.